Les entreprises du secteur des technologies financières se tournent de plus en plus vers des solutions externalisées pour le développement de leurs logiciels. Voici comment il peut aider ce marché en plein essor.
L’industrie des services financiers devient rapidement un chef de file dans le développement de logiciels. Les recherches montrent que les investissements dans la technologie financière, ou fintech, ont atteint 34 milliards de dollars en 2018. Une grande partie de cette croissance est attribuable à l’essor de technologies émergentes comme la blockchain, la data analytics et le cloud computing.
Ces nouvelles technologies devraient révolutionner la façon dont les paiements sont effectués et les transactions suivies. De plus, ils aideront les banques à accroître leurs profits grâce à l’analyse des données et à protéger les précieuses données de leurs clients grâce à la sécurité logicielle.
Bon nombre de ces organisations de services financiers se tournent vers la sous-traitance offshore, nearshore pour le développement de logiciels personnalisés tout en maintenant une équipe de développement interne allégée. C’est parce que ces entreprises possèdent des dizaines d’années d’expérience inestimable en travaillant avec de grandes entreprises technologiques et d’autres entreprises du Fortune 500 pour développer des logiciels personnalisés.
Les banques se tournent vers les services de développement de logiciel en offshore, nearshore pour avoir accès aux meilleurs talents. C’est particulièrement important étant donné la mainmise des géants de la technologie sur les talents en développement de logiciels et le taux de chômage historiquement bas dont jouissent les développeurs de logiciels, ce qui a augmenté les salaires et la concurrence dans l’ensemble de l’industrie.
En outre, les équipes de développement de logiciel offshore, nearshore sont utilisées pour raccourcir le cycle de développement et améliorer la qualité de l’analyse des données dans l’industrie. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon dont le développement de logiciel offshore, nearshore façonne l’avenir de la fintech et aide ces entreprises à croître.
1 – Accès à des experts à la demande
Les sociétés de logiciels offshore aident les entreprises de services financiers à trouver les talents les mieux adaptés à leurs besoins de développement. C’est particulièrement important étant donné le marché actuel de l’embauche – les ingénieurs en logiciel ont un taux de chômage extrêmement bas de seulement 1,9 %.
Ce marché de l’emploi axé sur les candidats signifie qu’un plus grand nombre d’entreprises se font concurrence pour embaucher un nombre limité d’ingénieurs logiciels expérimentés. L’embauche dans l’industrie des technologies de l’information et de la communication est d’autant plus difficile que le travail dans la finance a toujours été considéré comme moins prestigieux que le travail dans des entreprises technologiques bien connues comme Google ou Facebook. De plus, même si la crise des talents technologiques a commencé aux États-Unis, elle commence à toucher les entreprises du monde entier, y compris celles d’Europe occidentale et du Canada.
C’est pourquoi les entreprises du monde entier se tournent vers des sociétés de développement de logiciel offshore, nearshore pour éviter le difficile marché de l’emploi et s’assurer les bons talents pour leurs besoins.
2 – Accélération de la réalisation des projets
Les sociétés Fintech travaillent avec des sociétés de développement de logiciels offshore, nearshore afin de démarrer des projets plus rapidement et de les achever en un minimum de temps.
Les sociétés de services financiers utilisent depuis longtemps les processus d’embauche traditionnels pour la dotation en personnel de leurs projets de développement de logiciels. Il s’agit de trouver des candidats par les voies traditionnelles d’embauche et de former ces nouveaux employés aux normes de l’entreprise. Cependant, les services de développement à l’étranger ont un éventail de développeurs expérimentés au sein de leur personnel qui peuvent démarrer un projet sur-le-champ, ce qui élimine le processus d’embauche.
Ces spécialistes peuvent également raccourcir le cycle de développement. C’est parce que ces développeurs ont des années d’expérience en tant qu’entrepreneurs et ont travaillé sur une grande variété de projets au cours de leur carrière. Ils peuvent appliquer cette expérience pour résoudre rapidement des problèmes communs, rationaliser les parties les plus complexes du cycle de développement et réduire la durée totale du projet.
Enfin, le type d’équipes de développement multidisciplinaires privilégié par les entreprises d’externalisation permet le développement rapide de logiciels de haute qualité. C’est parce qu’ils incluent des considérations importantes comme le « user design », la qualité et la confidentialité des données à chaque étape du processus de développement. Cela élimine une grande partie de la charge de travail et permet d’obtenir un produit final de qualité supérieure.
3 – Augmentation des profits grâce à la data analytics
L’industrie financière est un chef de file dans la collecte et l’analyse de données. Les banques d’investissement comme JPMorgan Chase et Goldman Sachs emploient depuis longtemps des spécialistes qui analysent les données pour réduire les risques lors de la souscription de prêts, de l’émission de titres ou du trading.
Ces mêmes organisations de services financiers analysent maintenant les données sur les clients afin d’augmenter les ventes et de fidéliser la clientèle. Ils utilisent les « credit scores », les habitudes de dépense et les données démographiques pour analyser la solvabilité et offrir des services personnalisés à chaque client.
Tant les petites coopératives de crédit que les grandes banques multinationales ont recours à une combinaison d’ingénieurs internes et de services de développement offshore, nearshore pour améliorer leurs analyses. En particulier, ces services d’externalisation de logiciels offshore ou nearshore aident les institutions financières à construire des logiciels d’analyse de données et notamment avec le populaire langage de programmation Python. Ils aident également les entreprises à protéger les sensibles données des clients en mettant à leur disposition des experts en sécurité logicielle.
4 – Réduction des coûts serveurs à travers le cloud computing
Le secteur bancaire et financier hésite à mettre en œuvre la technologie de cloud computing, en grande partie parce que le stockage sur le Web est vulnérable aux pirates informatiques. Toutefois, les récentes améliorations apportées à la protection des données ont amené certaines banques à commencer à intégrer la technologie du cloud computing dans leurs activités.
Les institutions financières adorent le cloud computing parce qu’elle réduit considérablement le besoin d’infrastructure physique. Plutôt que de maintenir de coûteux parcs de serveurs, les banques peuvent désormais stocker les informations hors site auprès d’une tierce partie par le biais d’un système SaaS (Software-as-a-Service). C’est l’une des raisons pour lesquelles les chercheurs estiment que les banques réduisent les coûts technologiques de 25 % en utilisant le cloud computing, ce qui représente des économies de plus de 15 milliards de dollars.
Les banques utilisent déjà le cloud computing pour stocker des informations relatives aux communications, aux ressources humaines et à la comptabilité. En fait, l’un des modèles SaaS les plus populaires est Microsoft Office 365, qui permet aux entreprises de stocker en ligne des documents, des e-mails, des calendriers, des listes de contacts et autres informations sensibles.
5 – Protection des données sensibles des clients
L’un des défis les plus importants auxquels font face les dirigeants financiers d’aujourd’hui est de réduire le nombre d’atteintes à la protection des données, qui augmente chaque année. En outre, les cybercriminels avisés prélèvent une part disproportionnée de leurs attaques contre l’industrie financière, tentant des atteintes à la protection des données contre les banques 300 fois plus souvent que les entreprises d’autres industries – chaque société de services financiers américaine fait face à environ 1 milliard d’attaques par an.
Ce problème est d’autant plus important si l’on considère le type d’information. Les banques stockent des données incroyablement sensibles, y compris les numéros de sécurité sociale, les informations relatives aux cartes de crédit, les salaires, les habitudes d’achat et les adresses personnelles. Il s’agit d’informations précieuses que les criminels peuvent utiliser à des fins lucratives.
Les banques réagissent à cette crise en investissant davantage dans leurs moyens de défense contre la cybersécurité et en recrutant des experts en sécurité logicielle en masse. En fait, des recherches ont révélé que les institutions financières dépensent actuellement environ 2 300 dollars par personne en cybersécurité chaque année. Ces dépenses représentent près de 15 % de leur budget informatique.
Le gouvernement des États-Unis a publié de nouveaux règlements sur la façon dont les banques devraient protéger leurs données. Cela signifie que les banques de toutes tailles doivent continuer à investir davantage dans la protection des données et à renforcer leurs défenses contre les cybercriminels de plus en plus sophistiqués.
En résumé
L’industrie des services financiers investit des milliards de dollars par an pour développer le type de logiciels personnalisés dont leurs entreprises ont besoin pour survivre dans le nouveau marché axé sur les données. Bon nombre de ces organisations se tournent vers le développement de logiciels offshore, nearshore pour atteindre cet objectif sans détourner l’attention de leur mission principale.
Ces services de développement offshore, nearshore aident les banques à développer des logiciels bien conçus sans avoir à faire appel à des équipes d’ingénieurs internes. De plus, ces partenaires aident les entreprises à démarrer leurs projets plus rapidement et à raccourcir le cycle de vie global du développement.
Enfin, ces développeurs offshore, nearshore améliorent la qualité de l’analyse des données pour les fintech. Cela permettra aux banques d’offrir des services ciblés à leurs clients et d’améliorer la qualité de leurs opérations de banque d’investissement.
Plus d’informations :
- https://solvers.fr/les-raisons-dutiliser-les-developpeurs-node-js-pour-le-developpement-dapplications-web/
- https://solvers.fr/sous-traitance-offshore-pour-le-developpement-dapplications-web-et-mobiles/
- https://solvers.fr/developpement-de-logiciels-offshore-vs-nearshore-differences-avantages-et-inconvenients/
- https://solvers.fr/developpements-logiciels-personnalises/
- https://solvers.fr/developpements-applications-mobiles/
- https://solvers.fr/equipes-dediees-de-developpeurs/
Comments are closed.