Actualités
Août 31

Sous-traitance offshore pour le développement d’applications web et mobiles

L’externalisation du développement de vos applications Web et mobiles peut vous donner un avantage concurrentiel sur le marché mondial.

Les applications représentent plus de 80 % du temps d’utilisation mobile, selon le rapport Global Digital Future in Focus 2018 de comScore. Étant donné que les adultes passent beaucoup de temps sur leurs appareils mobiles, il n’est pas surprenant que tant d’entreprises cherchent à exploiter cette habitude. Mais alors que les applications peuvent être une affaire lucrative, de nombreuses sociétés n’ont pas les ressources ou la main-d’œuvre pour les développer.

C’est là qu’interviennent les sociétés de développement de logiciels offshore. Lorsqu’elles cherchent à créer des applications Web et/ou mobiles, de nombreuses entreprises sous-traitent en offshore le développement pour tirer parti de l’expertise d’un marché mondial à un prix concurrentiel.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’équipes de développement offshore pour le développement mobile et Web ? Et comment facilitez le processus ?

Avantages de l’externalisation du développement d’applications web et mobiles en offshore

L’externalisation du développement d’applications web et mobiles vers une société de développement de logiciels offshore présente de nombreux avantages. Certains des avantages les plus importants sont :

  • Être en mesure de choisir les développeurs qui répondent le mieux à vos besoins à partir d’un vivier mondial de talents
  • Avoir accès à une équipe de développeurs déjà établie et organisée
  • Économiser de l’argent sur les frais généraux, ainsi que des coûts moindres en général pour la main d’œuvre offshore.
  • Trouver des équipes possédant les connaissances et l’expertise pour répondre à vos spécifications et assurer la qualité de votre application.

Annonce :

Externalisez le développement de votre application Web et/ou mobile en Tunisie avec Solvers

Comment externaliser efficacement le développement d’une application mobile à une société de développement offshore ?

1 – Identifier vos besoins et vos exigences

Que voulez-vous que votre application fasse ? Quel est le besoin ou le service qu’il comble ? Que vous construisiez un magasin de vente au détail mobile ou que vous créiez une application de jeu, vous devez connaître vos besoins à l’avance afin de pouvoir les formuler à la société de développement de logiciels offshore.

Voici quelques questions que vous devriez vous poser :

  • Avant tout, pourquoi mon application doit-elle exister ?
  • Qui est l’audience ou le consommateur de mon application ?
  • Sera-t-elle gratuite ou payante ? Y aura-t-il des achats ou des mises à jour dans l’application (versions premium) ?
  • Comment l’utilisateur se connectera-t-il ?
  • Quelles sont les caractéristiques importantes que l’application aura avoir ?
  • Est-ce que je crée une application innovante ?
  • L’application doit-elle être supportée par iOS, Android, ou les deux ?

2 – Ayez des besoins bien identifiés et clairs

Avant de commencer à chercher des services de développement d’applications à l’étranger, vous devez établir clairement vos propres attentes.

Déterminez combien d’argent vous avez à dépenser pour le projet. Vous finirez par négocier un prix, mais il est important de comprendre ce qui est réaliste avant de commencer.

Vous devez également créer un modèle pour l’application elle-même, en tenant compte des questions que vous vous êtes posées précédemment. Les développeurs peuvent vous aider à vous guider en termes de détails techniques et de fonctionnalités, mais vous devriez également avoir un aperçu du projet dès le début.

Annonce :

Avec Solvers, c’est la possibilité de construire une équipe dédiée offshore de développeurs web et mobile en Tunisie

3 – Recherche de développeurs offshore

C’est à ce moment-là que vous vous mettez à la recherche d’une société de développement d’applications offshore pour créer votre produit.

Avec l’externalisation de logiciels offshore, vous avez accès à un marché mondial de talents, avec des développeurs hautement qualifiés dans des pays comme la Tunisie, l’Argentine, le Bangladesh, l’Inde, les Philippines, l’Ukraine, la Russie, la Roumanie, la Chine, le Pakistan et bien d’autres.

Par où commencer ? Vous pouvez commencer par une simple recherche sur Google, mais il existe également de nombreuses plates-formes qui vous permettent de publier des projets. N’oubliez pas qu’ils s’adaptent à des budgets de différentes tailles.

4 – Faites vos recherches

Avant de choisir la meilleure équipe de développement pour votre projet, vous devez d’abord passer au crible l’entreprise. Cela implique de discuter longuement du projet par vidéoconférence – et pas seulement par courriel – avec l’équipe de développement offshore potentielle.

En fin de compte, vous recherchez une entreprise qui vous offre beaucoup d’informations sur lesquelles vous pouvez baser votre décision, qui communique avec vous de manière proactive et réactive, qui respecte vos exigences budgétaires et qui vous offre des preuves claires que les développeurs peuvent répondre aux spécifications de votre projet.

Annonce :

Faites confiance à la société Solvers, expert en développement d’applications web et mobile offshore en Tunisie

5 – Travailler avec l’équipe de développement

Choisir une société de développement de logiciels offshore qui mènera à bien vos projets n’est qu’une partie de la tâche. Une fois que vous aurez choisi le développeur ou l’équipe, vous devrez continuer à travailler ensemble pour assurer le bon fonctionnement du projet et finalement créer votre application mobile et/ou web.

Comme pour la phase de recherche, n’ayez pas peur de poser des questions sur ce qu’ils font et comment ils le font. Vous devez, à votre tour, fournir autant d’informations que possible sur les détails du projet et vos attentes concernant le produit final.

Définissez et articulez clairement les exigences que vous avez définies au départ, en les communiquant par écrit au développeur afin d’éviter tout malentendu. Vous voudrez peut-être établir des jalons pour les différentes phases des projets qui doivent être achevés dans certains délais.

Enfin, vous devez faciliter une communication claire entre l’équipe de développement et votre entreprise en tout temps. Ce n’est pas parce que le développeur se trouve dans un autre pays qu’il n’existe pas de moyens de rester en contact, pensez à l’utilisation de Skype par exemple

Rappel

Il s’agit d’une collaboration. En plus de communiquer vos attentes, n’hésitez pas à faire part de vos conseils ou suggestions. Ce sont des experts, et ils seront souvent en mesure de rendre votre application encore meilleure que vous l’aviez initialement prévu, à condition que vous les laissiez vous guider.

L’externalisation du développement de vos applications web et mobiles peut vous donner un avantage concurrentiel sur le marché mondial. Comprendre et suivre le processus de recrutement de l’équipe la mieux adaptée à vos besoins rendra votre projet d’autant plus facile à gérer – et vous permettra en fin de compte de développer des produits de pointe.