Actualités
Août 25

5 raisons de recruter un développeur web via une société de développement de logiciels offshore

Le développement Web est l’un des domaines du génie logiciel où la demande de développeurs Web est en constante augmentation dans le monde entier. Avec la demande croissante de codeurs Web, le coût de l’ingénierie de programme augmente également. Pour contrer ce défi, les entreprises se tournent vers le recrutement de développeurs en offshore qui offre de grands avantages pour les entreprises du monde entier.

Il y a une augmentation constante de la sous-traitance des services informatiques et du développement de logiciels, selon les dernières recherches menées par Market Watch. Les grandes entreprises ont augmenté leur budget de sous-traitance de logiciels à 8,7 % comparativement à 6,3 % l’année précédente. Cette tendance de sous-traitance est également répandue dans les PME.

Annonce :

Montez une équipe dédiée de développement web en offshore (nearshore)

Le développement Web offshore, c’est quoi ?

L’externalisation informatique est un modèle de production de logiciels dans lequel les projets de développement web sont confiés à des équipes distantes de tierces parties ou de sociétés de développement de logiciels offshore. Les projets de programmation Web peuvent être externalisés de nombreuses façons. Dans un modèle, l’ensemble du projet est entièrement externalisé à la tierce partie qui vous fournira le produit final livrable. Dans un autre modèle, vous pouvez recruter une équipe dédiée complète de la société offshore de logiciels, mais vous avez un contrôle total sur le fonctionnement de l’équipe. Dans la troisième forme, vous pouvez embaucher un freelance et lui confier l’ensemble de votre projet. Chaque modèle d’externalisation du développement web a ses propres avantages et inconvénients.

Les risques liés à la sous-traitance du développement Web sont plus élevés que ceux liés à l’ingénierie Web interne, mais le coût des processus de codage interne est très élevé dans certains pays. Ainsi, l’externalisation du travail des équipes informatiques est le meilleur compromis pour l’entreprise.

5 raisons de recruter des développeurs de sociétés de développement de logiciels offshore

Les coûts de sous-traitance de l’ingénierie Web sont la principale cause de la popularité du modèle d’offshoring de l’ingénierie logicielle. Et, d’autres avantages de sous-traitance de la production Web qui attirent les entreprises à embaucher des codeurs Web de sociétés offshore de développement Web sont mentionnés ci-dessous.

1 – Coût de développement Web

La raison la plus importante de recruter des programmeurs d’une société offshore (nearshore) est la réduction des coûts de développement. Il a été constaté dans de nombreuses études que la sous-traitance du développement web en offshore peut permettre d’économiser entre 20 % et 60 % du coût initial. Dans certains cas, l’économie est encore plus importante. Les nouveaux centres d’ingénierie logicielle comme l’Ukraine, la Tunisie et d’autres pays d’Europe de l’Est offrent d’excellents tarifs pour réduire les coûts. Le salaire moyen d’un développeur de logiciels aux États-Unis est d’environ 70 388 $ par an, alors qu’en Ukraine, il est d’environ 24 833 $ par an. Ainsi, l’économie moyenne est de plus de 65% du coût du développement web aux USA.

2 – Accès à un plus grand vivier de talents

Les entreprises qui choisissent les modèles d’externalisation de l’embauche ont accès à un vaste vivier de talents dans le monde du développement Web et ceci, partout dans le monde. L’industrie de l’offshore connaît une croissance significative dans toutes les parties du monde. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir parmi n’importe quelle société de développement de logiciels offshore ou nearshore qui offre des ressources avec des ensembles de compétences parfaites et hautement adaptées. Les clients de développement Web ont le choix parmi des centaines de milliers d’entreprises de tous les principaux centres de programmation Web dans le monde. Vous n’êtes pas obligé de choisir parmi des options limitées.

Annonce :

Accédez aux talents tunisiens et construisez votre équipe dédiée de développeurs web offshore avec Solvers

3 – Développement Web de haute qualité

L’accès à un large éventail de talents et l’utilisation de la diversité des idées peut améliorer la qualité de la production Web. Le client principal dans un pays avec l’expérience de son marché et l’équipe diversifiée située à d’autres endroits a ses propres idées novatrices en matière de conception et de développement web. De nombreuses études ont montré que le fait de travailler avec une équipe de professionnels améliore la qualité des sites Web.

4 – Flexibilité de la mise à l’échelle de l’équipe

Il est très facile et rapide d’augmenter ou de réduire l’échelle des équipes de de développement de logiciels offshore en fonction des exigences des projets. Ainsi, l’externalisation offre la flexibilité nécessaire pour modifier rapidement la taille et la forme de l’équipe dédiée de développeurs.

5 – Temps de mise sur le marché plus rapide

Les équipes Offshore de développement de logiciels offrent des heures de travail qui se chevauchent, ce qui accélère la vitesse de l’ingénierie logicielle. Si vous avez une équipe mixte de codeurs sur site et offshore, vous avez plus d’heures de travail pour travailler sur votre projet. Une équipe hybride peut améliorer considérablement le délai de mise sur le marché.

Mots de la fin

L’externalisation des professionnels de l’informatique va rester une tendance majeure en 2020. Les dépenses globales en génie logiciel et en sous-traitance des services de développement Web ont augmenté de 8,7 % en 2019 et cette tendance se poursuivra à la hausse en 2020. L’externalisation de la production Web permet d’économiser jusqu’à 60 %, voire plus, des coûts de développement. La qualité, la rapidité de mise sur le marché, les coûts, la flexibilité et l’accès à une plus grande base de talents technologiques sont les principales raisons de la popularité de l’offshoring du développement web.