Actualités
Août 25

Découvrez pourquoi Node JS est le favori pour les entreprises.

Node.js a mené sa troisième enquête annuelle en octobre 2017, qui a fièrement montré qu’environ 85% des répondants utilisent Node pour leurs applications web et 43% pour leurs applications d’entreprise.

Node.js est un environnement d’exécution JavaScript open source, côté serveur, multiplateforme, utilisé pour le développement back end qui peut être écrit en C, C++ ou JavaScript et exécute du code JavaScript en dehors d’un navigateur. Il a été développé par Ryan Dahl et sa version stable est sortie le 4 juin 2019. Il est construit sur le moteur JavaScript V8 de Chrome, le même moteur sur lequel Google Chrome fonctionne.

Il a gagné beaucoup de popularité et a déjà attiré l’attention des plus grandes entreprises mondiales comme Microsoft, Yahoo, LinkedIn, et PayPal.

Il est en train de s’imposer comme un géant framework de développement dans le domaine Web.

Environ 73% des utilisateurs l’utilisent pour le back-end (y compris les API), 61% pour la full stack complete et environ 51% pour le front end. Cela montre la domination de Node.js dans les sociétés de développement web. Une telle domination ne peut se produire que si Node JS a quelque chose de spécial pour attirer les utilisateurs. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Node.js est le favori des entreprises.

Annonce:

A la recherche d’un développeur Node JS ? Optez pour Solvers, société de développement de logiciels offshore en Tunisie.

1 – Node JS offre une évolutivité beaucoup plus simple

La mise à l’échelle des applications Node.js est beaucoup plus simple. Comme son nom l’indique, Node met l’accent sur la division des petits nœuds distribués qui, à leur tour, fourniront une évolutivité simple et les nœuds pourront communiquer entre eux librement.

2 – Node JS est facile à apprendre

Node JS a une syntaxe presque identique à celle de JavaScript, il est donc facile pour le développeur de travailler dessus. Pour travailler avec PHP par exemple, une meilleure connaissance des systèmes et des langages est nécessaire.

3 – Syntaxe unique

Node JS a une syntaxe unique pour le côté client et le côté serveur alors que PHP, par exemple, a une syntaxe différente pour le côté client et le côté serveur.

Annonce :

La société Solvers vous propose de construire votre équipe dédiée offshore en Tunisie de développeurs Node JS, React JS, Angular JSConsultez les tarifs de développement de logiciels offshore en Tunisie

4 – Rapidité

Node JS est plus rapide que PHP et peut construire des applications plus évolutives.

5 – Prise en charge du moteur V8 de Chrome

Node JS est propulsé par le moteur V8 de Chrome, qui est livré avec ses propres fonctionnalités et des avantages supplémentaires non négligeables.

6 – Prise en charge du module de streaming

Node JS dispose d’un module de flux qui facilite le travail avec des fichiers volumineux, ce qui s’avère très utile.

7 – Haute performance

Node JS est reconnu pour avoir de hautes performances quand il est comparé à d’autres paradigmes de développement web et, est soutenu par un grand nombre de communautés actives de développeurs à travers le monde, qui contribuent à son développement continu.

8 – Liberté de développer des applications

Node JS vous donne la liberté de développer des applications dans n’importe quelle language

Avantage de la mise en cache

Node JS offre l’avantage d’avoir une mémoire cache lorsqu’il y a une requête du premier module. Chaque fois que cela se produit, il est automatiquement mis en cache dans la mémoire de l’application. Ainsi, en bref, il agit comme un processeur d’exécution à chaque fois qu’un travail y est effectué.

1 – Hautement extensible

Node JS est hautement extensible où la personnalisation et l’extension peuvent être faites selon les exigences du programme

2 – Robuste et réactif

Node JS s’est avéré être la plate-forme de développement web la plus robuste et la plus réactive avec des résultats rapides, précis et faciles à comprendre.

Annonce :

Solvers, société spécialisée dans le développement de logiciels offshore sur les technologies JavaScript et, notamment Node JS

Conclusion

Ainsi, vous l’aurez compris… Il est peut être temps pour vous de se pencher sur ce framework et ainsi, vous en faire une idée personnelle