Actualités
Août 19

7 Raisons qui font de React Native de Facebook l’avenir du développement d’applications hybrides

Les développeurs d’applications mobiles sont toujours à l’affût des techniques et des processus qui permettent d’accélérer les cycles de développement, de réduire le temps nécessaire au déploiement de l’application et d’améliorer ses performances.

Actuellement, le scénario de développement d’applications mobiles est dominé par les plates-formes iOS et Android, ce qui conduit les organisations, en créant des applications adaptées à ces deux écosystèmes, à faire face à l’énigme d’avoir à développer une application qui fournit des UX améliorés ou offrir une meilleure performance sur la plate-forme de choix.

Une alternative de plus en plus viable pour la plupart des développeurs est de créer ce qui est connu dans l’industrie comme une application hybride. Cette application est construite avec des outils et technologies existants comme JavaScript ou HTML5 et CSS mais utilise un conteneur comme un wrapper qui lui permet de fonctionner comme une application native sur tout périphérique.

Les frameworks d’applications hybrides ont tendance à combiner les capacités de haute performance d’une application native tout en conservant la facilité fondamentale de développement présente dans les applications web. Et au premier plan de cette croisade se trouve le framework React Native UI de Facebook, qui est devenu l’option incontournable pour les développeurs d’applications hybrides et est utilisé pour le développement d’applications hybrides dans plusieurs organisations.

Sans plus attendre, voici 7 raisons pour lesquelles React Native est présenté comme l’avenir du développement d’applications hybrides.

1 – Il s’adresse à la fois aux plates-formes iOS et Android

L’avantage majeur que React Native offre aux développeurs d’applications hybrides est sa capacité à rendre les interfaces utilisateur mobiles adaptées aux environnements Android et iOS. Au départ, Facebook avait développé React Native pour ne supporter que l’iOS, mais Android a récemment mis en place un support qui rend possible le développement d’applications React Native pour cette plate-forme également.

La meilleure nouvelle pour les développeurs mobiles React Native est le fait que Facebook a décidé de le rendre open source, ce qui signifie que le développement futur d’applications hybrides sur des plateformes comme Windows ou iOS est possible.

Vous souhaitez recruter un développeur mobile React Native ? Faites confiance à la société Solvers.

2 – Il utilise des composants réutilisables pour permettre aux applications d’être rendues nativement

Le développement React Native permet également d’éliminer les composants WebView présents dans d’autres applications hybrides. Ceci est dû au fait que le développement d’applications React Native utilise des « composants natifs » comme éléments constitutifs, permettant ainsi une compilation directe vers la plate-forme native sous-jacente.

Cela permet également de réaliser le développement de l’application hybride à l’aide d’un processus agile de style web, différent des autres frameworks, tout en donnant à l’application la vitesse, la sensation et la fonctionnalité des applications mobiles natives.

3 – Les composants React Native UI peuvent être appliqués au code existant sans effort.

Le développement d’applications React Native offre un énorme avantage aux entreprises qui souhaitent améliorer les fonctionnalités de leurs applications existantes mais, qui ne veulent pas d’une longue refonte de la structure de l’application elle-même.

React Native propose le développement d’applications hybrides en intégrant des composants dans le code existant ou via un plugin dans le cas des codes Cordova ou Ionic.

4 – C’est l’outil de choix pour les développeurs mobiles et front-end.

Pour être un développeur React Native Mobile, vous avez seulement besoin d’un peu de JavaScript, d’une certaine connaissance des éléments natifs de l’interface utilisateur, des API de plate-forme et de certains modèles spécifiques à la plate-forme. Il n’est pas nécessaire d’apprendre des langages dépendant de la plate-forme comme Swift (pour iOS) et Java (pour Android).

5 – React Native est centré sur l’interface utilisateur

Un avantage certain de l’utilisation de React Native pour le développement d’applications hybrides est le fait qu’il est principalement axé sur la création d’interfaces utilisateur mobiles. D’autres framework JavaScript comme Angular JS ou Meteor JS sont plus généralisés dans leur portée.

React Native conduit à des applications hybrides plus fluides et plus réactives en permettant des interactions JS asynchrones avec l’environnement natif. Cela signifie que le développement d’applications React Native conduira à des applications avec des temps de chargement plus rapides et une sensation plus douce que les autres applications hybrides.

Construisez une équipe de développeurs React JS et React Native

6 – Il améliore l’efficacité du développement d’applications natives

Habituellement, le développement d’applications natives est considéré par certains développeurs comme étant inefficace, ayant moins de productivité et des temps de déploiement plus lents. Cependant, le développement d’applications hybrides avec React Native apporte toute la vitesse et l’agilité associées au développement web.

7 – Il est plus polyvalent et prend en charge les plugins tiers

Les développeurs d’applications hybrides sont toujours à la recherche de frameworks suffisamment flexibles pour supporter des plugins tiers qui facilitent le développement d’applications hybrides. Le développement d’applications React Native est suffisamment flexible pour permettre aux développeurs d’applications hybrides d’ajouter des fonctionnalités grâce à des plugins tiers qui consomment moins de mémoire, chargent plus rapidement et sont généralement compatibles avec les anciens systèmes d’exploitation et périphériques.

La voie à suivre

Puisque React Native est un outil extrêmement puissant pour le développement d’applications hybrides et que le développement d’applications via React Native gagne du terrain en tant que l’une des compétences les plus en demande dans le secteur informatique, il est vital de recruter des développeurs d’applications mobiles ayant une expérience éprouvée dans le développement d’applications hybrides utilisant React Native afin d’exploiter cette technologie pour satisfaire vos besoins.

Lire l’article complet sur promotionworld.com