Actualités
Juin 11

La version 12 de Node.js améliore la sécurité, les performances et les modules

Le projet Node.js a récemment publié la version 12 de Node.js, ajoutant des améliorations via son moteur JavaScript V8 sous-jacent, ses performances de démarrage, ses modules ES6, etc.

Le projet Node.js suit une stratégie de support à long terme (LTS). Les développeurs doivent se rappeler que la nouvelle version 12.0 n’est pas prête pour la production avant d’atteindre LTS, prévue pour octobre 2019. Jusque-là, les développeurs sont invités à signaler les problèmes rencontrés dans l’utilisation de Node.js 12 afin que les problèmes puissent être résolus avant la version LTS terminé.

La version TLS (Transport Layer Security) de Node.js est désormais la version TLS 1.3 par défaut, qui inclut de nombreuses modifications pour rendre le protocole et sa configuration plus simples et sécurisés. Parmi les autres améliorations apportées à TLS 1.3, citons le secret de transmission assuré, l’absence d’accord de clé RSA et des options et modes de chiffrement plus sûrs.

Node.js 12 facilite la configuration correcte des limites de tas par défaut, ce qui améliore considérablement les performances lorsque vous travaillez avec de grands ensembles de données. La mise à jour des limites de segment configure la taille de segment JavaScript en fonction de la mémoire disponible, plutôt que par défaut pour les navigateurs Web.

La version 12 de Node.js bascule l’analyseur HTTP par défaut sur llhttp, qui est nettement plus rapide que l’ancien http_parser. Le nouvel analyseur llhttp corrige une section difficile à maintenir de Node.js, en s’efforçant de la rendre plus facile à maintenir et à vérifier, et en améliorant les repères de performances, dans la mesure du possible.

Les modules natifs bénéficient également d’améliorations dans Node.js 12, avec une meilleure prise en charge des modules natifs en combinaison avec les threads Worker, ainsi que N-API version 4. Les threads Worker, d’un concept similaire aux Web Workers, ne nécessitent plus de spécifier une feature flag pour l’utiliser dans Node.js 12, ce qui facilite le déplacement d’opérations coûteuses en calculs en dehors du thread JavaScript principal.

Node.js 12 introduit une version expérimentale de la prise en charge des modules ES6. L’équipe de Node.js apprécie tout particulièrement les commentaires sur cette fonctionnalité, dans la mesure où elle travaille à finaliser la prise en charge des modules ES.

Node.js est un logiciel open source disponible sous licence MIT auprès de Open JS Foundation. Les contributions et les commentaires sont encouragés via les directives de Node.js.

Traduit de l’anglais > Source : https://www.infoq.com/news/2019/05/nodejs-12-performance-modules/